Robin Morgan (née en 1941) - Ecrivaine, poète et militante féministe

Robin Morgan arrêtée chez Grove Press en 1970.

Robin Morgan, née le 29 janvier 1941 à Lake Worth en Floride, est une écrivaine, poète, et militante féministe américaine, reconnue pour son rôle influent dans le mouvement féministe contemporain.

Robin commence sa carrière dans les médias en tant qu'enfant actrice, mais elle se détourne rapidement du monde du spectacle pour se concentrer sur l'écriture et l'activisme. Ses premières expériences dans le mouvement de libération des femmes dans les années 1960 façonnent profondément son parcours et ses convictions.

Elle s'impose comme une voix importante du féminisme avec la publication de son anthologie « Sisterhood is Powerful » en 1970, une collection d'essais, de poèmes et d'articles de diverses féministes qui devient un texte fondateur pour le mouvement. Elle poursuit avec d'autres œuvres significatives telles que « Sisterhood is Global » et « Sisterhood is Forever », qui élargissent la portée et la compréhension du féminisme à travers le monde.

En plus de son travail d'écrivaine, Robin joue un rôle actif dans de nombreuses organisations féministes. Elle est l'une des fondatrices du Women's Media Center, une organisation visant à augmenter la visibilité et l'influence des femmes dans les médias. Elle est également connue pour ses prises de position contre la violence faite aux femmes et pour les droits des femmes à l'échelle internationale.

Au-delà de son militantisme féministe, elle est également une poète accomplie, dont les œuvres explorent souvent les thèmes de l'identité féminine, du pouvoir et de la résistance. Sa capacité à combiner poésie et activisme fait d'elle une figure unique et respectée dans les cercles littéraires et militants.

Robin Morgan continue d'être une figure influente et respectée dans le mouvement féministe, utilisant sa voix pour promouvoir l'égalité des sexes et défendre les droits des femmes dans le monde entier.

Robin Morgan sur Wikipédia

L'enfant star Robin Morgan au studio de la radio WOR
dans l'émission 'The Robin Morgan Show', 1946.


La DJ Robin Morgan par Gene Smith, 1947.


Sisterhood is Global au Lincoln Center.

Robin Morgan en 2012.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Clara Immerwahr (1870-1915) - Chimiste

La première femme colleuse d'affiches à Paris en 1908

Juliette Caron (1882-1940) - Charpentière